Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : AccueilNoeudRacine
Idéologies
Des historiens allemands veulent rééditer "Mein Kampf" de Hitler
BERLIN - Des historiens allemands ont l'intention de rééditer "Mein Kampf", le livre en partie biographique dans lequel Adolf Hitler exposait ses théories raciales. (Reuters)
Imprimer    Envoyer à un ami 

http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-historiens-allemands-veulent-reediter-mein-kampf-de-hitler_846794.html

Interdit depuis la fin de la guerre, cet ouvrage antisémite publié pour la première fois en 1925 est devenu un manuel scolaire après la prise du pouvoir par Hitler, en 1933. Tous les jeunes mariés allemands en recevaient une copie.

Edith Raim, de l'Institut d'Histoire Contemporaine de Munich, a déclaré jeudi que le centre avait l'intention de publier une version annotée du livre après l'expiration des droits de reproduction, fin 2015.

Le secrétaire général du Conseil central des Juifs allemands avait émis une idée similaire en 2008.

En Allemagne, le livre est interdit de distribution, sauf circonstances particulières telles que la recherche universitaire. Les symboles nazis tels que la croix gammée et le salut hitlérien sont aussi interdits.

Edith Raim a souligné que la réédition du livre dont 12 millions d'exemplaires avaient été imprimés sous le régime nazi a pour but de mettre en garde contre les dangers d'une telle idéologie et non de la propager.

Hitler a dicté le livre à son collaborateur Rudolf Hess alors qu'il était emprisonné en Bavière après le putsch manqué de Munich, en 1923. Il y expose sa doctrine de la suprématie raciale allemande et son ambition d'annexer une grande partie de l'Union soviétique.

Le gouvernement bavarois, qui détient les droits de reproduction depuis la guerre, a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention d'assouplir les restrictions concernant la publication du livre.

"Lorsque le copyright viendra à expiration le 31 décembre 2015, la distribution de l'idéologie nationale socialiste restera interdite et passible de sanctions", a déclaré le ministère bavarois des Finances.

World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles